Apéro démontage | La Venelle

2026-07-22T16:00:00Z - 2026-07-22T19:00:00Z

Atelier

Apéro démontage


La Recyclerie Sportive

L’apéro démontage a lieu une fois par mois à l'atelier de la Recyclerie Sportive, le 4e mercredi de chaque mois, de 18h à 21h. Ce rendez-vous consiste à démonter ensemble des vélos stockés à l’atelier dont la réparation est impossible ou jugée trop longue et trop complexe. Cela permet d’en récupérer les pièces détachées, qui alimentent le stock de l’atelier. Pour les personnes volontaires, c’est l’occasion de s’initier à la mécanique cycles, de pratiquer ou d’enrichir ses connaissances techniques. On propose un apéro pour créer une ambiance conviviale et détendue. Une participation libre est demandée aux participant·es. L’accès se fait par la boutique au 161 rue Etienne Marcel. 🚲🔧✨